Le Monde De Shaïny
Bonjour à toi visiteur,
Pas encore inscrit sur le forum ?
Alors n'hésite plus et fais le maintenant ; )

Déjà inscrit ? Alors à bientôt
Entre ces pages =D
Le Monde De Shaïny
Bonjour à toi visiteur,
Pas encore inscrit sur le forum ?
Alors n'hésite plus et fais le maintenant ; )

Déjà inscrit ? Alors à bientôt
Entre ces pages =D
Le Monde De Shaïny
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


{*_ FORUM RPG _*}
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Voyage éperdu...[Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hélène Cailleau

Hélène Cailleau


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2009

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Imagination
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptySam 24 Jan - 22:15

Le désert s'étendait à perte de vue. Le soleil brûlait la peau d'Hélène et l'assoiffait. Elle avait ôté son écharpe et son gilet depuis bien longtemps, après avoir greloté dans la nuit froide de la région. Rien d'amusant dans les environs, rien de distrayant, rien du tout. A peine quelques points de repaires, roches, herbes ou buissons morts...

_ Mais qu'est-ce que je fais là ?

Elle arrêta sa monture. Trop dangereux d'imaginer une licorne, elle avait emprunté un cheval avant de partir.

Elle avait envie de se baigner, de patauger dans l'eau, de voir sa queue de poisson luire sous le soleil. De sentir l'eau sur son corps...

Une pluie précise, rapide, et soudaine, lui tomba dessus, la trempant totalement. Sa monture s'ébroua. Malgré la chaleur, une douche glacée n'était pas la meilleure idée, et l'animal lui fit savoir par un hennissement strident.


_ Pardon...

La jeune fille se sentit mieux. Elle savait que ça ne durerai pas, mais qu'importe. Tant qu'elle n'allait pas à l'océan...
Revenir en haut Aller en bas
http://postmortem.webrpg.info
Mélûna
En quête de réponses!
Mélûna


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation (RP) : Dans le désert en compagnie d'Hélène
Emploi (RP) : Petite Fée à plein temps
Humeur : Un peu perdue mais heureuse
Date d'inscription : 27/10/2008

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Un petit sac de poudre qui déclenche des fous rire incontrolable...
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptyMar 3 Fév - 19:01

HRP : Dit, si tu as été mouillée, tu as ta queue de poisson maintenant ?! Logiquement ouai enfin...
Et, j'ai pas compris un truc, tu dis que normalement tu te déplaces en licorne ?

Perdue, oui c'était bien le mot, Mélûna s'était totalement perdue dans un endroit qui semblait désert et abandonné. C'était le moins qu'on puisse dire. Le sol était aride, l'air était sec et la chaleur totalement insoutenable pour la petite Fée qui ne connaissait que l'humidité rassurante du Royaume Féérique dans lequel elle avait passé le plus clair de son temps. Certes elle était sortie depuis quelques jours déjà mais rien n'y faisait. Maintenant qu'elle recherchait son chemin elle se perdait de plus en plus ! C'était une honte pour son instinct qui était censé ressurgir pour la guider. C'était ce qu'on lui avait toujours dit et sur le coup elle se trouvait plus minable que possible. La plus nulle des Fées existantes qui se perdait dans ce monde censé être celui de ses ancêtres. Son instinct restant muet au possible, comme totalement inexistant. C'était une situation plus qu'atroce pour elle qui retenait ses larmes depuis un bon moment déjà. Elle avait même envie de se laisser choir sur un caillou et de se laisser griller comme un bout de viande que l'on cuit sur une ardoise ! Mais non, elle ne pouvait pas, elle avait envie de retourner chez elle, loin des barbaries qu'elle avait vu tout près d'ici et rien ne pouvait l'empêcher de le faire. Sauf peut-être tout ce qui se passait actuellement.

Fatiguée, épuisée même, elle volait en montant doucement puis en retombant, faisant des sortes de haut en bas, comme un animal ailé qui n'arrive pas à soulever son propre poids. Jusqu'à bien sûre qu'elle remarque quelqu'un... Quelqu'un à dos de cheval qui semblait aussi seule qu'elle-même si ce n'était sa monture qui lui tenait compagnie. Tout en se demandant ce qu'elle faisait par ici, Mélûna eut un sursaut suivi d'un cri strident !


- Comment est-ce que tu as fait ?!

Cria-t-elle en s'époumonant et en se rapprochant de la jeune fille, tout en oubliant le fait qu'elle semblait mouillée. C'était impossible. Jamais elle n'avait vu chose pareille de sa petite vie qui n'avait pas duré encore bien longtemps. Rattrapant une goute sur le harnet du cheval, Mélûna se désaltéra en oubliant sa présence. Elle qui d'habitude avait peur des Humains et n'osaient pas s'en approcher que si elle était obligée avait fait le premier pas ! Mais c'était une situation de crise il faut bien le dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Hélène Cailleau

Hélène Cailleau


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2009

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Imagination
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptyDim 15 Fév - 19:32

[HJ : la queue de poisson, ah oui jlai pas précisée pas l'habitude encore... dsl xD . Pour la licorne, Hélène est une grande rêveuse, elle aurait préféré monter en chevaucher une. Mais comme son pouvoir est quand même limité, elle aurait disparu rapidement.]


Hélène sursauta. Qui lui avait donc parlé ? Elle tourna la tête de droite et de gauche avant de repérer la petite fée qui profitait de son erreur passée. Surprise, elle resta un instant sans rien dire, observant avec un brin de curiosité et une once de méfiance ce petit être. Méfiance envers elle-même surtout. Se demandant si elle n'était pas repartie au pays des rêves. Ou si le soleil n'avait pas tapé trop dur sur son pauvre crâne. Sa langue finit par se délier et elle répondit à la question posée car elle ne savait pas quoi dire d'autre.

_ Euh... ben c'est mon pouvoir. Faire apparaitre ce que j'imagine. Mais euh... vous... à qui ai-je l'honneur ?

Elle avait pensé lui demander si elle était bien réelle, mais se dit au dernier moment que ce n'était peut-être pas la meilleure façon de rencontrer le représentant d'une nouvelle espèce. A force d'écouter les bardes et de rêver aux anges et aux licornes, elle en avait presque oublié que certains êtres existaient encore dans quelques parties du monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://postmortem.webrpg.info
Mélûna
En quête de réponses!
Mélûna


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation (RP) : Dans le désert en compagnie d'Hélène
Emploi (RP) : Petite Fée à plein temps
Humeur : Un peu perdue mais heureuse
Date d'inscription : 27/10/2008

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Un petit sac de poudre qui déclenche des fous rire incontrolable...
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptyMer 18 Mar - 19:25

Une fois qu'elle eut assez bu, de l'eau qui avait coulé sur le harnet du cheval, Mélûna s'y aggripa, essayant de marcher dessus comme une équilibriste, battant des ailes chaque fois qu'elle faillissait de tomber. Jusqu'à ce qu'elle reprenne son envol lorsque la voix retentit. Elle remarqua dès lors qu'elle avait fait une erreur, elle n'était pas assez discrète, elle ne savait pas comme faire pour éviter les Humains, elle devait s'entrainer. Car on lui avait dit qu'ils étaient tous méchants et qu'ils ne voulaient que du mal, comme par exemple pour essayer de trouver leur royaume. Mélûna lacha un petit "oh" suprise pas la phrase de la jeune femme, qui à ses yeux semblait énorme - et bah faut comprendre, elle, elle ne mesure seulement une quinzaine de centimètre.. - Elle n'en revenait pas, faire apparaitre des choses auxquels on pensait, cela semblait juste extraordinaire et jamais vu auparavant. Essayant de se cacher un petit peu, bien que cela soit dur en plein désert, elle répondit d'une petite voix.


- Je m'appelle Mélûna... et toi ?

Observant ses cheveux, ses yeux, sa peau, elle se posait beaucoup de question. Elle était la première humaine de sexe féminin à qui elle parlait. Auparavant, elle se souvenait d'un Jadis, un Elfe et d'un Waith, un simple Humain assez étrange, mais plutôt sympathique. Soudain, elle regarda les jambes de la jeune fille, et émit un autre cri de surprise, mais ce n'était pas du tout du dégout, ou de la honte, mais plutôt de la curiosité mélangée à un sentiment de soif de savoir.

- OH ! Tu as une queue ! Qu'est-ce que c'est ? Pourquoi ?


Elle en oubliait même sa timidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Hélène Cailleau

Hélène Cailleau


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2009

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Imagination
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptyLun 23 Mar - 19:24

Hélène sourit. Elle se sentait bien, heureuse, contente de pouvoir enfin parler à quelqu'un de parfaitement réel.

_ Moi c'est Hélène. Enchantée !

Zut, elle n'avait pas pensé à ça. Sa queue. Heureusement que le désert était grand et le soleil fort. Elle se passa la langue sur ses lèvres. Un gout de sel. La mer... NON !! Il ne fallait pas qu'elle y pense. Le moins possible. Elle se concentra sur sa compagne féérique.

_ Un sorcier m'a lancé un sort. a chaque fois qu'il y a de l'eau, je me change en sirène.

Elle s'était efforcée de prendre un ton léger, propre à son jeune âge, mais ne put empêcher ses yeux de briller de larmes. Elle continua.

_ Et toi, tu es une fée ? tu es magnifique... enfin, euh...

Chaud aux joues. Elles étaient certainement en feu.

_ oh, je suis désolée, mais enfin, c'est la première fois que je vois... une fée...

Ho la honte... c'était un compliment, pourquoi elle se sentait mal ?! décidément, elle n'avait plus eu l'occasion d'être sociable depuis trop longtemps.
Elle remit son cheval en marche, invitant Mélûna à s'installer confortablement. La curiosité finit par l'emporter, comme toujours.


_ Et... tu est dans le désert depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://postmortem.webrpg.info
Mélûna
En quête de réponses!
Mélûna


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation (RP) : Dans le désert en compagnie d'Hélène
Emploi (RP) : Petite Fée à plein temps
Humeur : Un peu perdue mais heureuse
Date d'inscription : 27/10/2008

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Un petit sac de poudre qui déclenche des fous rire incontrolable...
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptyLun 23 Mar - 20:13

Mélûna n'avait jamais entendu parler de cela, ou peut-être si, vaguement. Quelques souvenirs remontaient dans sa mémoire, ou plutôt des images diverses qu'elle avait vu dans un livre il y a assez longtemps. Des images de femmes avec des queues de poisson. On lui avait parlé de personnes qui pouvaient se transformer en poisson mais tout restait un peu trop flou pour le moment, son instruction s'évaporait en même temps que le soleil tapait sur sa tête, mais également en même temps que ses doutes lui montaient à la tête...

- Enchantée aussi ! Tu es vraiment un poisson alors ? Tu peux aller nager avec les dauphins et les autres poissons ?

Demanda Mélûna d'une voix tout ce qu'il y a de plus curieux. Puis le sujet changea légèrement, Hélène sembla un peu surprise de remarquer qu'elle était une Fée. Mais c'était pourtant le cas. Etait-ce si étonnant que cela ? A ce qu'on lui avait dit, les Fées étaient parties depuis bien longtemps des Terres habitables pour se réfugier dans leur monde totalement protégé.

- Oh ne t'en fais pas et merci ! Je crois que c'est normal que ce soit la première fois que tu voies une Fée, on ne vit pas ici en fait. Plus maintenant... Enfin à ce que je sache, je suis une petite nouvelle en fait.

Dit-elle en rougissant à son tour, elle se sentait un peu idiote de ne pas pouvoir renseigner d'avantage la jeune fille avec qui elle parlait. Mélûna était presque née de la dernière pluie, ou plutôt d'une des dernières ouvertures de la Fleur d'Aluna Mya et avant son escapade, son instruction n'était pas du tout terminée. D'ailleurs, il fallait qu'elle retourne à Cherry Topia le plus rapidement possible, avant qu'il ne lui arrive malheur car pour le moment elle avait été chanceuse et n'était tombée que sur des personnes gentilles envers elle. S'installant sur le cheval d'Hélène, Mélûna répondit tout en replaçant ses cheveux et en mettant sa main pour protéger ses yeux du soleil.

- Je me suis perdue en fait... Oui peut-être quelques heures que je tourne en rond ! Et toi ? Tu fais quoi ici ?




Dernière édition par Diane le Lun 23 Mar - 21:09, édité 1 fois (Raison : En fait, ça s'écrit en deux mots ! 0.<)
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Hélène Cailleau

Hélène Cailleau


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 23/01/2009

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Imagination
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptyJeu 26 Mar - 13:10

Hélène talonna légèrement son cheval qui se remit en route en s'ébrouant. Il avait apprécié l'eau, mais le désert qui s'étendait à perte de vue n'était pas pour lui plaire. Le soleil réchauffait rapidement les voyageurs, et la queue de poisson d'Hélène la démangeait. Elle passa directement à la seconde question de Mélüna, évitant soigneusement celle portant sur les sirènes.

_ ça fait longtemps que je voulais voyager. Et comme j'aimerais bien voir les montagnes avant de retrouver ma famille au Sud, j'ai voulu prendre le chemin le plus court. Mais j'aurai dû prendre une carte, c'est vraiment plus long que je ne le pensais. Je regarde le chemin grâce au soleil, donc je ne pense pas me perdre, mais quand même, je me demande quand j'y arriverai...

Hélène avait délibérément menti. Par instinct, elle ne voulait pas inquiéter sa première amie depuis sa fuite. Elle avait peur de la perdre. Peur de se retrouver toute seule. Seule face à sa malédiction... Elle décida de continuer la conversation, pour ne plus y penser.

_ Et toi, tu es parti de chez toi pour voir le monde aussi ?


Le cheval avançait tranquillement, un peu faiblard, mais constant.
Revenir en haut Aller en bas
http://postmortem.webrpg.info
Mélûna
En quête de réponses!
Mélûna


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 31
Localisation (RP) : Dans le désert en compagnie d'Hélène
Emploi (RP) : Petite Fée à plein temps
Humeur : Un peu perdue mais heureuse
Date d'inscription : 27/10/2008

Mieux me connaitre
Pouvoirs: Un petit sac de poudre qui déclenche des fous rire incontrolable...
Amis/Ennemis:
Humeur:
Voyage éperdu...[Libre] Left_bar_bleue20/20Voyage éperdu...[Libre] Empty_bar_bleue  (20/20)

Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] EmptyJeu 26 Mar - 17:40

[Diane : Rooh, tu vas pas pinailler pour un "en fait" x) j'ai pas fait dix milles fautes à par celle là il me semble.. =D]
_______

Méûna buvait littéralement les paroles de la sirène qui l'accompagnait, perdant parfois son regard dans le paysage, ou revenant contempler sa queue de poisson étrange. Le monde qui l'entourait être un mystère et elle ne s'y sentait pas vraiment en sécurité, mais tant que sa route ne serait pas plus clair, que son itinéraire ne lui apparaitrait pas comme dans une illumination, elle n'avait d'autre choix que d'assumer son erreur et de supporter la situation. Surtout que cette dernière pourrait être bien pire. Imaginez qu'elle ne soit pas tombée sur une gentille Humaine mais sur un monstre sanguinaire qui voudrait la vendre, ou la découper en morceaux !? Donc oui, elle en avait de la chance si l'on ne regardait que les bons côtés. La vie était faite de haut et de bas, il fallait donc positiver.

Voir les montagnes. A son sens, cela était un but très louable, une sorte de noble cause et en même temps, cela lui fixait un nouveau but à elle aussi. Elle n'en avait jamais vu autre part que dans les livres ou très lointaines à l'horizon. Cela pouvait donc être une expérience qui forgerait son caractère, ou qui inciterait son instinct à se réveiller enfin. C'était à prendre ou à laisser après tout.

- Oui c'était aussi pour voir le monde. Mais j'avoue que j'ai l'air moins maligne désormais, car je suis perdue, et on m'avait prévenu que cela arriverait surement et que je n'était pas prête ! J'aurais peut-être du les écouter !

Dit-elle en rougissant légèrement de honte, se rendant compte que finalement les avertissements qu'on lui avait donné n'étaient pas aussi inutile qu'il lui avait paru au premier abord. Mais maintenant tout était clair, et surtout le fait qu'elle aurait dû être un peu plus obéissante. Mais pour voir le côté positif encore une fois, cela lui forgeait une expérience de vie inimitable !

- Dit, je peux venir avec toi ? Je n'ai jamais vu les montagnes non plus.. Et je suis perdue de toute façon, alors autant que le temps soit mis à profit. Enfin, si tu es d'accord !

Elle baissa la tête et les yeux à nouveau, ne sachant pas comment réagirait la jeune femme face à cette proposition de voyager ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://perdu.com
Contenu sponsorisé





Voyage éperdu...[Libre] Empty
MessageSujet: Re: Voyage éperdu...[Libre]   Voyage éperdu...[Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage éperdu...[Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage, voyage...
» [RP] Qui est libre ?
» RP libre aux inteeressés :)
» Songes inutiles [Libre]
» Escapade en ville [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde De Shaïny :: Archives :: Corbeille :: En pause-
Sauter vers: